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Michele Hayward
Racso Fernádez Ortega
Dany Morales Valdés
José R. Martínez Guerra
Peter G. Roe
Lawrence Waldron
Michael A. Cinquino
Donald A. Smith

Résumé

L'art rupestre a joué un rôle central dans le renforcement des cultures préeuropéennes des Caraïbes. Les conceptions sur des surfaces rocheuses non portables et portables auraient été un élément essentiel dans la pensée, la pratique et la performance de la vie spirituelle de la région, ainsi que sous-tendant au moins des activités interconnectées avec les domaines sociopolitique et économique. L'art rupestre non portatif bénéficie d'un avantage particulier en tant que sujet d'investigation puisqu'il a été réalisé et est resté au même endroit dans l'environnement physique, offrant un lien tangible entre sa production et ses fonctions ultérieures au sein des sociétés antillaises. La recherche concernant la nature des images et leurs significations sociétales est ancienne et couvre un large éventail de questions, comme le décrit la discussion suivante. Après avoir présenté des données clés telles que les types et les emplacements de l'art rupestre, certains thèmes d'investigation sont examinés impliquant des études de datation, thématiques ou de zone, le développement entrelacé de l'art rupestre et des systèmes sociopolitiques, et l'art rupestre en tant qu' art produits par des artistes.

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Comment citer
Hayward, M., Fernádez Ortega, R., Morales Valdés, D., Martínez Guerra, J. R., Roe, P. G., Waldron, L., Cinquino, M. A., & Smith, D. A. (2024). Rock Art within the Precontact Caribbean Physical and Cultural Landscape. Revista De Arqueología Americana, (41), 25–114. https://doi.org/10.35424/rearam.i41.4523
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  • Résumé
    43
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    23
Rubrique
Artículos Temáticos

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