Contenu principal de l'article

Luis Serrano Paucarmayta

Résumé

Depuis la dernière décennie, certaines agences de tourisme ont mis en place des forfaits touristiques qui permettent aux touristes de participer aux principales fêtes patronales de la ville de Cusco. Dans cet essai, j'analyserai l'impact de cette proposition et je montrerai comment les participants et les organisateurs des fêtes patronales dans le centre historique de la ville de Cusco ont une vision particulière de l'activité touristique, délimitée par la logique indigène de la production de subjectivités. Dans le même cadre, je présenterai quelques exemples de la manière dont la fête patronale de Cusco s'est adaptée au changement et à la "modernité" au cours des dernières décennies.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Details de l'article

Comment citer
Serrano Paucarmayta, L. (2023). Le tourisme dans les fêtes patronales de Cusco : un autre moyen d’interaction et de création de subjectivités ?. Antropología Americana, 8(16). https://doi.org/10.35424/anam.v8i16.3389
Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    215
  • PDF (Español)
    315
Rubrique
Anthropologies du tourisme en Amérique latine et dans les Caraïbes
Biographie de l'auteur

Luis Serrano Paucarmayta, Universidad Andina del Cusco

Licenciado en Turismo, candidato a magister en Antropología Social, artista gráfico autodidacta cusqueño. Actualmente dirige la asociación cultural sin fines de lucro Club de Caminantes Cusco cuyo fin es la visibilización e investigación del patrimonio cultural a través de caminatas en la red vial Qhapaq Ñan; asimismo, desde el 2012 bajo el seudónimo de Intillapa realiza distintas publicaciones en redes y revistas de narrativa gráfica relacionadas a la tradición oral y patrimonio inmaterial del valle del Cusco en formatos gráficos y audiovisuales.

##plugins.generic.badges.manager.settings.showBlockTitle##