Contenu principal de l'article

Verónica Bravo-Almazán

Résumé

L'architecture est une partie substantielle de chaque société; elle est réalisée à travers un processus productif qui permet la gestation conceptuelle : projeter, organiser et, finalement, matérialiser, dans notre cas, la ville de Mexico-Tenochtitlan. De son noyau idéologique est né le phénomène urbano-architectural qui a tant fasciné, non seulement en raison de la brièveté de son émergence —moins de deux cents ans—, mais aussi en raison de son tracé précis, de son organisation urbaine et de sa majesté indéniable.


Mais il n'est pas sorti de nulle part, étant donné le manque d'espace de construction et de matériaux, qui ont dû être amenés d'autres endroits. C'était une prouesse d'ingénierie pour générer de l'espace urbain et productif dans un milieu aqueux; Elle garde dans ses vestiges de précieux secrets d'audace constructive qui se découvrent encore. L'étude de ces vestiges est un élément fondamental du patrimoine culturel et historique du pays et une expression de la composition multiculturelle de la nation mexicaine.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Details de l'article

Comment citer
Bravo-Almazán, V. (2022). Mexico-Tenochtitlan : la ville qui a émergé de l’eau et a touché le Soleil. Antropología Americana, 7(14), 81–101. https://doi.org/10.35424/anam.v7i14.1380
Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    527
  • PDF (Español)
    1449
  • ePub (Español)
    281
Rubrique
Une vision anthropologique de la conquête du Mexique. La défense de Tenochtitlan

##plugins.generic.badges.manager.settings.showBlockTitle##

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice